514 564-9955

Entretien de GIPS®

Entretien de GIPS®

Les investisseurs exigent aujourd’hui que leur gestionnaire d’investissement adopte les meilleures pratiques en matière de mesure du rendement et de rapports. À l’heure actuelle, cela signifie l’adhésion aux Global Investment Performance Standards (GIPS) de l’Institut CFA.

Au fur et à mesure que les entreprises de gestion d’investissement évoluent (c’est-à-dire augmentent le nombre d’AUM, clients et employés), ils sont chargés de veiller dynamiquement à respecter les normes. La conformité GIPS® n’est pas un événement unique – le travail ne se termine pas après la première vérification après la mise en œuvre de GIPS®. Autant d’effort est nécessaire pour maintenir la conformité:

  • Surveillance mensuelle de tous les composites
  • Communication avec tous les départements d’entreprise touchant GIPS®
  • Exigences d’interprétation
  • Maintenir l’entreprise à jour sur les modifications apportées à GIPS®
  • Travailler en collaboration avec les vérificateurs
  • Former l’entreprise sur les standards GIPS®

Phocion est mieux placé pour aider à apporter les ajustements nécessaires pour maintenir conformitéavec GIPS® et éviter les périodes de non-conformité qui pourraient nuire à la capacité de votre entreprise à attirer des actifs. Les gestionnaires doivent donner confiance aux investisseurs pour garder leur capital avec eux. Les services entretien de GIPS® de Phocion peuvent aider votre entreprise à faire cela.

514 564-9955

GIPS® maintenance

GIPS® maintenance

Investors today are demanding that their manager ‎adopt best practices in performance measurement and reporting. At present, this means adherence to the CFA Institute’s Global Investment Performance Standards.

As investment management firms evolve (i.e. increases to number of AUM, clients and employees) they are charged with dynamically ensuring that they remain compliant with the standards. GIPS® compliance is not a one-time event and the hard work does not end following the first verification after GIPS® implementation. The fact is that just as much effort is required to maintain the firm’s compliance to GIPS® moving forward:

  • Monthly monitoring of all firm composites, reporting and overall performance management
  • Communicating with all firm departments impacting GIPS®
  • Interpreting requirements, recommendations, and guidance statements
  • Keeping the firm up-to-date to changes to GIPS®
  • Work closely with verifiers during the verification process
  • Train and educate the firm on the GIPS® standards

Phocion is best positioned at helping make the necessary adjustments to maintain your firm’s GIPS® Compliant status and avoid periods of non-compliance which may adversely affect your firm’s ability to attract AUM. In the competitive world of raising capital, managers cannot afford not to put their best foot forward. They must give investors every confidence at‎ keeping their capital with them. Phocion’s GIPS® Maintenance services can assist your firm to do just that.